DIY : l’astuce géniale pour avoir des pots de fleurs design gratuitement

Si vous aimez les fleurs et que vous en avez marre de gaspiller et de dépenser de l'argent inutilement, alors recyclez et fabriquez vos pots de fleurs vous-même... gratuitement !

Beaux et de différentes couleurs, les pots de fleurs sont des accessoires qui apportent un aspect original et esthétique aux jardins. Pour bénéficier de pots de fleurs tendance et modernes à 0 euro, le recyclage est sans doute la solution idéale pour faire des économies au quotidien sans pour autant se priver.

Comment obtenir des pots de fleurs originaux grâce au recyclage ?

Le recyclage est une méthode sûre qui vous permet de redonner une seconde vie à certains objets du quotidien. L’opération reste la meilleure option pour économiser de l’argent tout en obtenant des pots de fleurs uniques. Originalité et sens créatif sont les qualités qui vous permettront de créer par vous-même des pots avec une touche personnelle. Toutefois, certaines étapes sont indispensables.

A lire aussi : La recette économique et écologique pour préparer un spray-anti poussière naturel

1. Ôtez tout emballage superflu de la boîte

Pour transformer vos boîtes de conserve en pots de fleurs, il est important de retirer au préalable tout emballage du récipient. Vous pouvez rincer correctement le bocal avec de l’eau claire pour le nettoyer. Si l’emballage est fait de papier, il vous faudra peut-être le tremper pendant quelques minutes dans de l’eau chaude. Cette astuce permet de garder un temps considérable tout en laissant apparaître, à la fin de l’opération l’aluminium ciselé. Vous pouvez effectuer l’action pour tous les types de boîtes de conserve.

2. Préparez le récipient métallique

Après le déshabillage complet de la boîte, équipez-vous de terreau et d’une perceuse. Récupérez une bonne quantité de terreau, puis placez votre plante ou votre fleur dans le récipient métallique. Assurez-vous que l’ensemble tienne sans support.

N’hésitez pas à percer de petits trous dans la boîte. Cela permettra à la plante de respirer et d’éviter l’étouffement. Dans chaque pot, vous pouvez créer un assortiment de fleurs Optez pour des plantes comme des couvre-sols, des plantes tombantes et de grandes plantes. Vous pouvez opter pour des plantes comme :

  • Graminées ornementales,
  • Canna,
  • Yucca,
  • Aster ou encore
  • cosmos.

Les plantes tombantes le couvres-sols ajoutent du charme et originalité à votre pot.

avoir des pots de fleurs gratuits en les fabriquant soi meme

3. Décorez

Vos pots de fleurs gratuits sont presque prêts. Si vous avez des pots de peinture ou des aérosols, vous pouvez les utiliser. Pour une touche vintage tendance, n’hésitez pas à faire usage d’une corde en sparte. Enroulez la corde tout autour du pot tout en utilisant un peu de colle.

Si vous êtes un dessinateur, vous pouvez utiliser votre créativité pour créer des formes originales exceptionnelles. Toutefois, sur le marché, il existe des motifs tout faits que vous pouvez utiliser comme base de déco. Utilisez le modèle pour obtenir un tracé bien droit. Avec votre aérosol, il vous suffit alors de recouvrir le pot avec de belles couleurs. Avec des ficelles, reliez vos pots de fleurs entre elles pour créer une guirlande de fleurs, flottant au gré du vent.

A découvrir : L’astuce imparable pour ne plus acheter de désodorisant pour les WC

Que faut-il retenir ?

Vous l’aurez compris, le recyclage est la solution idéale pour obtenir des pots de fleurs gratuits. Si vous souhaitez obtenir un meilleur rendu, alors n’hésitez pas à appliquer les méthodes listées plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page