Voici la meilleure astuce pour ne plus acheter de désodorisant pour les WC (et faire des économies)

Vous en avez assez d'acheter du désodorisant pour les WC qui ne fait que masquer les odeurs ? Voici l'astuce pratique pour ne plus acheter de produit hors de prix et inefficace !

Il n’est pas évident que les toilettes sentent toujours bon si elles sont utilisées plusieurs fois par jour et par plusieurs personnes. Certains désodorisants ne sont pas du tout efficaces. Il faut trouver un autre moyen pour éviter d’en acheter. puis qu’il est important d’avoir de bonnes senteurs dans les toilettes, alors, voici quelques astuces naturelles, simples non polluantes et pas dangereuses pour la santé !

Éliminez les odeurs des toilettes sans désodorisant : comment faire ?

Malheureusement, le constat est sans appel. La plupart des désodorisants qui existent sur le marché sont dangereux pour la santé en plus d’être polluants.

Au lieu de choisir un ensemble de compositions chimiques toxiques à fortes doses, il existe une astuce de grand-mère, assez facile que vous devriez absolument essayer. Faites une composition vous même de matières soufrées et de huiles essentielles de fleur.

Le soufre neutralise les mauvaises odeurs et l’huile essentielle de fleur apporte une senteur fraîche et agréable. De cette façon, vous allez pouvoir vous débarrasser des senteurs nauséabondes sans avoir recours à des substances chimiques.

A lire aussi : La recette du spray anti-poussière fait maison pour faire des économies sur les produits ménagers

Neutralisez les odeurs avec une allumette : l’astuce la plus efficace en 3 étapes

Il s’agit d’une méthode très simple qui est connue depuis des années. Elle est réputée pour éradiquer les odeurs dégoûtantes et assidues. Elle consiste à :

  1. Craquer une allumette dans la pièce
  2. S’assurer de l’éteindre après l’avoir laissé se consumer un peu
  3. Jeter l’allumette utilisée dans la cuvette.

En effet, le bout craqué de l’allumette contient du soufre et cette substance a pour rôle de détruire les molécules à l’origine des mauvaises odeurs.

Ce soufre et la flamme qui proviennent de l’allumette neutralisent systématiquement les senteurs fortes. Assez vite, vous constaterez que l’odeur disparaît de vos toilettes en quelques secondes. Vous ne sentirez plus du coup d’odeurs nauséabondes et avec une bonne aération de vos toilette le tour est joué.

Cette astuce est écologique, rapide et simple. Cet absorbeur d’odeur naturel n’égale bien évidemment pas les produits chimiques qui sont commercialisés sur le marché. Mais l’impact environnemental est considérablement réduit grâce à ce geste.

Soulignons par ailleurs qu’il existe bien d’autres manières d’utiliser l’allumette. Elle sert par exemple aussi à éliminer les odeurs très tenaces telles que l’urine d’animaux. Elle permet également d’éviter que ces derniers reviennent faire leurs besoins au même endroit. Alors, si les odeurs de vos toilettes vous donnent du fil à retordre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Par contre, si les odeurs continuent, il est recommandé de faire appel à un plombier. Il s’agit peut-être d’une panne qu’il vous aidera à régler après l’avoir détectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page