Carburant : Ces 5 applications mobiles sont indispensables pour faire le plein d’essence moins cher

Faire le plein de sa voiture devient de plus en plus onéreux et réduit le pouvoir d'achat d'une grande majorité de foyers. Découvrez comment remplir le réservoir de votre voiture en faisant un maximum d'économies.

Bien que le coût du litre d’essence ait subi une nette augmentation cette année, il existe des applications qui permettent d’acheter de l’essence à moindre coût. Voici les cinq meilleures applications que vous devez découvrir si vous souhaitez faire des économies lorsque vous devez vous rendre à la station service.

A lire aussi : Les astuces pratiques pour consommer moins d’essence

1. Zagaz

Il s’agit de l’une des meilleures applications qui répertorient avec précision le prix de tous types de carburant. Bien que l’application ait d’abord été un site collaboratif, elle est aujourd’hui disponible sur iPhone et smartphone.

En plus d’aider son utilisateur à trouver les stations les moins chères de la région, l’application permet de connaître d’autres informations. Vous pouvez par exemple connaître :

  • l’horaire d’ouverture des stations
  • le nom des boutiques environnantes
  • les lavages automobiles situés à quelques pas de vous.

Régulièrement mise à jour, Zagaz est pratique, économique et facile à utiliser.

2. Fuel flash

Vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant à la détection du prix de l’essence grâce à Fuel flash. L’application fonctionne très bien en France. Son utilisation s’étend d’ailleurs au Portugal, en Allemagne, en Autriche ou encore en Espagne. Les prix de chaque type de carburant sont répertoriés en fonction du pays et de l’emplacement de l’utilisateur.

Fuel Flash vous permet de connaître les différents moyens de paiement accepté ainsi que les heures d’ouverture et de fermeture de chaque station environnante. Il vous suffit alors de vous rendre sur place pour régler la facture.

A découvrir : Pourquoi rouler doucement sur le 1er kilomètre fait consommer moins de carburant ?

3. Essence & Co

Très utile pour trouver des stations-service moins chères, Essence & Co est idéale pour tout conducteur. L’application vous permet de réaliser des économies et de profiter d’un service de qualité.

L’objectif de l’application est de donner la possibilité à son utilisateur de suivre ses économies, de trouver des stations à proximité tout en consultant le prix des produits pétroliers disponibles.

Les données fournies sont fiables et régulièrement actualisées. Avec une communauté active, Essence & Co dispose d’un suivi direct et en temps réel de l’évolution des prix de l’essence sur le marché français et mondial.

4. SLMC

Il s’agit d’une application spécialement conçue pour les habitants de France Métropolitaine. Elle vous offre une liste de toutes les stations les moins chères de la région en renseignant le prix de chaque carburant proposé.

L’application est gratuite. Son utilisation vous permet de profiter de plusieurs options. Pour trouver la station la moins chère, c’est l’application qu’il vous faut. Encore appelée la Station La Moins Chère, SMLC vous permet de trouver votre station et de tracer l’itinéraire le plus rapide. Les prix sont mis à jour et avec cette application, vous aurez une idée sur la disponibilité des stations proches de votre domicile.

5. Gaspal

Pour acheter de l’essence en France, en Italie ou encore en Espagne, cette application est la plus appropriée. Conçue par la société Appsent, cette dernière permet de connaître en quelques secondes le prix de l’essence et d’autres types de carburants vendus en station. Elle vous dresse aussi la liste de toutes les stations les moins onéreuses que vous pouvez trouver le long de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page